Services

Comment pouvons-nous travailler ensemble ?

Intro

Je propose aux entrepreneurs et petites entreprises de s’appuyer sur leurs données pour répondre à leurs enjeux métiers, quel que soit le secteur d’activité ou le type de métier.

Tracking Web

Les outils analytiques permettent de collecter, traiter et restituer une quantité d’informations énorme et en un temps record, ils deviennent ainsi stratégiques.

Exemples d'accompagnement :

  • Rédaction de vos plans de marquage pour qu'ils soient fiables et efficaces et maintien de leur cohérence dans le temps.
    Une bonne mesure des performances digitales nécessite que les données remontées soient fiables et en permanence mises à jour en fonction des évolutions de votre site, de votre application, etc. au risque sinon d'une perte de confiance des utilisateurs.
  • Analyse et optimisation d'indicateurs de mesure du trafic ;
  • Déploiement d'un dashboard de suivi correspondant à vos enjeux ;
  • Enrichissement par l'open data de vos données digitales pour améliorer la connaissance de vos clients
  • Profiling statistique des comportements de vos utilisateurs et recherche de leviers d’activation marketing, efficaces pour votre business ;
  • Analyse des parcours utilisateurs et recherche de points bloquants pour fluidifier votre tunnel de vente ;

Vos données une fois valorisées sont vos meilleurs atouts pour une prise de décisions éclairées.
Ces techniques ne sont pas seulement utiles aux grandes entreprises, bien au contraire !

Data science et Cloud

L'apport du machine learning n'est plus à prouver, il fait partie maintenant de nos vies. Quelle valeur peut-il vous apporter ?

Exemples d'accompagnement :

  • Préparation de données : identification des données pertinentes pour votre projet, calcul des indicateurs métiers nécessaires, feature engineering, etc.
  • Identification d'use-cases pertinents pour vous ;
  • Modélisation et analyse des résultats ;
  • Déploiement, mise en place de votre gitflow ;
  • Réflexion et mise en place d'architecture cloud ;
  • Analyse des parcours utilisateurs et recherche de points bloquants pour fluidifier votre tunnel de vente ;
Brief

La première étape est toujours de comprendre votre besoin, vos questionnements. C'est important pour moi d'établir une relation humaine de confiance et d'échange dès le début.

01

Le cadre

À cette étape on détermine ensemble à quelle(s) question(s) doit répondre le projet et quelles sont les données que vous avez à votre disposition.

On fait le point sur vos usages et pratiques en place et sur la stratégie de l'entreprise.

On définit aussi la manière dont va se dérouler le projet, le budget et les échéances.

02

Vos données

Je récupère ensuite les données nécessaires à l'étude en accord avec la règlementation en vigueur : données anonymes, fichiers cryptés, etc.

Je nettoie les données et vous fais un premier retour.

03

Le cœur du projet

Cette phase correspond à l'analyse, la modélisation ou la création du flux que vous souhaitez mettre en place. Si le projet le nécessite, je travaille en collaboration avec vos équipes ou d'autres indépendants.

Nous échangeons à chaque étape du process pour  suivre votre cheminement.

Je travaille principalement à distance.

04

La restitution

Le support de restitution convenu lors du cadrage peut prendre une forme variée : présentation de résultats, dashboard interactif, formation aux nouveaux outils, etc.

Works

Quelques exemples de projet :

Datascience

Détection de potentiels fraudeurs

Datascience

Segmentation stratégique du portefeuille client

Pour suivre l'actualité de C-L'IA sur Instagram et suivre mon quotidien d'entrepreneur :

@clia.and.co
October 24, 2020
October 24, 2020